· 

EPOPIA - Une grande aventure personnalisée

Merci à #MaFamilleZen de nous avoir permis de tester un abonnement "aventure" chez @EPOPIA qui propose des histoires personnalisées par courrier pour les enfants de 5 à 10 ans. Mon fils à 7 ans donc c'est parfait !

L'inscription est rapide, à peine 3 minutes. Le site nous permet de choisir entre 3 types d'histoires et de personnaliser des goûts et activités de l'enfant.
Nous sommes partis pour le monde des dinosaures.

La première enveloppe est arrivée environ 2 semaines après validation de l'inscription.
Dedans, un courrier pour l'enfant lui expliquant sa mission et quelques petits cadeaux en rapport avec l'histoire, la maman perfectionniste regrettera que le "diplôme" ne soit pas centré sur la feuille ^^
L'enthousiasme est tel que l'enveloppe réponse est postée dès le lendemain (quelques questions à répondre concernant le déroulement de la mission)

Plusieurs mails s'ensuivent suite à l'envoi du premier courrier, des mails nous informant qu'il est en route avec quelques petites explications intéressantes si on les reçoit avant le courrier postal mais ce n'était pas le cas car reçu environ 4/5 jours après, dommage.

---- Ce premier envoi est sympa mais nous laisse sur notre faim, il s'agit d'une simple présentation en fait, je comparerai cela à une préface. ----


2 semaines passent et le second courrier tant attendu est arrivé, un peu moins attrayant que le premier niveau cadeaux. Une partie de puzzle, il faudra attendre le prochain courrier pour avoir les pièces qu'il manque... 2 autocollants pour compléter le poster et un tuto bricolage.
L'histoire continue, doucement... les réponses sont envoyées rapidement et c'est reparti pour l'attente du 3eme et dernier courrier.

 

Le moment de la troisième enveloppe (et donc dernière pour cet abonnement "aventure") est arrivé, toujours autant d'enthousiasme à l'ouverture mais déception, que quelques pièces du puzzle, 2 nouveaux autocollants et un morceau de coquille d'œuf, qui ceci dit a fait vraiment plaisir à mon fils qui s'imagine que c'est un vrai...

Etant donné qu'il s'agit de la dernière enveloppe, il n'y aura pas de suite à cette histoire. A moins de renouveler l'abonnement...

 

Il est bien d'offrir le choix entre différent types d'abonnements mais si au final on a une aventure incomplète lorsque l'on ne prends pas le pack 12 enveloppes, les abonnements "3 enveloppes" n'ont aucun intérêt.

Un début d'histoire, une moitié de puzzle et un poster incomplet pour environ 40€ même si le concept est sympa et que ça captive grandement l'enfant ça fait très cher.

Si l'on souhaite une histoire complète il faut compter 119€ !

 

Pour conclure, nous ne connaitrons donc jamais la fin de notre histoire, le poster restera inachevé et notre tricératops n'aura jamais ses pattes arrières :'(

 

 

03/07/2019 ---- Quelques petites informations supplémentaires viennent de m'être données de la part de EPOPIA

Il est possible de demander une fin à notre histoire à n'importe quel moment, chose que je n'avais pas vu... Du coup, je viens d'en faire la demande. Un courrier terminant l'aventure sur une note positive et valorisante pour le capitaine de mission qu'est devenu mon fils en rejoignant cette aventure devrait donc bientôt nous parvenir avec les éléments nécessaires pour terminer notre puzzle. Mon fils sera le plus heureux je pense !

 

Voilà qui redonne un réel intérêt à cet abonnement.  Je recommande donc sans problème !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mélanie (mercredi, 20 novembre 2019 10:59)

    Whouah, j'aurais adoré avoir ça enfant, c'est vraiment trop beau !
    J'ai vu sur leur site que les tarif avaient en plus fortement diminué, c'est vraiment top !